• Paiement de frais d'importation
  • 1-888-224-1650
  • 1-888-224-4332

GESTION DES DROITS ET IMPÔTS POUR LE COMMERCE ÉLECTRONIQUE MONDIAL

Mode de paiement en ligne sécurisé pour frais d'importation.

Pour des informations concernant la politique de l'Agence des services frontaliers du Canada en matière de :

  • Importation de marchandises à usage personnel par service de messagerie
  • Perception des droits, taxes et frais de service par les services de messagerie
  • Comptabilisation de votre propre envoi

Pourquoi ai-je reçu un courriel de EzClear me demandant de payer mes frais d'importation en ligne ?

Vous avez récemment effectué un achat en ligne qui est expédié depuis un pays étranger, et les droits de douane et taxes n'étaient PAS inclus lors du paiement.

En tant qu'importateur, vous êtes responsable de payer les droits et taxes sur les articles que vous importez au Canada d'une valeur supérieure à 20 CAD. Ces fonds sont payables à l'Agence des services frontaliers du Canada. EzClear avance les droits et taxes lorsque le colis arrive au Canada et les récupère par la suite.


Pourquoi n'ai-je pas été informé de ces frais au moment de mon achat ?

Si le vendeur n'indique pas spécifiquement que les droits de douane et taxes sont inclus lors du paiement, il est probable que les frais d'importation devront être payés une fois le colis arrivé au Canada. Il est important de consulter la page Expédition ou FAQ du vendeur pour déterminer si l'acheteur est responsable des frais de douane à l'arrivée du colis dans le pays. Il est possible que le vendeur s'attende à ce que les acheteurs soient familiers avec les règles d'importation de leur pays ou suppose que les frais seront calculés séparément à l'arrivée.

Bien qu'il puisse être frustrant d'apprendre qu'il y a des coûts supplémentaires pour obtenir votre commande, il faut toujours présumer que les clients devront payer les droits de douane et taxes lorsqu'ils achètent auprès de détaillants étrangers, sauf indication contraire lors du paiement.


Pourquoi dois-je payer des frais d'importation si j'ai déjà payé les frais d'expédition lorsque j'ai passé ma commande ?

Les frais d'expédition couvrent le coût du transport de votre colis du vendeur à votre adresse de livraison. Cependant, les frais d'importation sont distincts de votre achat au détail et des frais d'expédition.


Pourquoi mes frais d'importation sont-ils si élevés ?

Vos frais d'importation sont déterminés en fonction de la valeur déclarée du contenu et de la destination de votre colis. Les taux de droits et taxes sont établis par un courtier en douane canadien.


Que se passe-t-il une fois que j'ai payé mes frais d'importation ?

Votre colis sera livré par un transporteur de dernier kilomètre prédéterminé par le vendeur. Si le paiement est effectué avant 14h00 HNE un jour de semaine, votre colis sera envoyé en livraison le soir même. Les paiements effectués après 14h00 ou durant le week-end seront expédiés le jour ouvrable suivant.

Vous recevrez un courriel avec votre numéro de suivi une fois que le colis aura été confié au transporteur de dernier kilomètre. Pour les mises à jour de suivi : https://tracking.citilogistics.ca/


Pourquoi ne puis-je pas payer ces frais à ma porte lors de la livraison ?

Votre commande a été confiée à EzClear pour gérer les frais de douane pour cette transaction. Si vous avez des préoccupations concernant ce service, veuillez contacter votre détaillant.

Payer les frais auprès de la poste ou d'un autre transporteur de dernier kilomètre n'est pas une option.


Pourquoi y a-t-il des frais administratifs ?

Les frais administratifs couvrent les coûts associés au processus de dédouanement, y compris l'avance des fonds.


Puis-je payer directement les douanes ?

Oui, vous avez la possibilité de procéder au dédouanement vous-même. Consultez le site web de l'ASFC pour un bureau participant.
https://www.cbsa-asfc.gc.ca/import/courier/lvs-efv/prsn-fra.html

Contactez-nous à support@ezclear.ca avec "Dédouanement personnel" dans l'objet.


Pourquoi les douanes retiennent-elles mon envoi ?

Parfois, l'ASFC nécessite plus de temps pour examiner les colis internationaux. Les délais peuvent varier en fonction de la nature de l'examen.


Que se passe-t-il si je ne paie pas ?

Si vous choisissez de ne pas payer les frais d'importation, votre colis sera retourné au vendeur. Veuillez contacter le vendeur pour connaître sa politique de remboursement des produits.


Comment puis-je payer ?

PayPal, Square et Virement Interac

Ces options sont affichées après avoir sélectionné PAYER MES FRAIS D'IMPORTATION sur la page principale d'EzClear.ca. Contactez-nous à support@ezclear.ca pour les transactions par virement ou en espèces.


Mes cartes ne sont pas acceptées par PayPal. Comment puis-je payer mes frais ?

Il arrive parfois que PayPal n'accepte pas certaines cartes. Si vous ne parvenez pas à effectuer le paiement via PayPal en ligne, contactez-nous ou envoyez un message texte au 1-888-224-1650.


Combien de temps ai-je pour effectuer mon paiement ?

Les colis resteront dans le portail EzClear pendant un maximum de 21 jours. Après cette période, le colis sera retourné au détaillant.